RÉINTRODUCTION DU BŒUF DANS LES CANTINES

de Rueil-Malmaison

Vous allez recevoir ou vous avez reçu le questionnaire sur la réintroduction du bœuf dans les menus scolaires.

Ce document est accompagné d'une lettre de présentation qui annonce la mise en place de cette mesure à partir de la rentrée de janvier 2002, en cas de réponse majoritairement positive de la part des parents.

Compte tenu de la date de transmission du questionnaire par la mairie et des délais d'application de cette mesure, nous nous demandons si la décision n'a pas déjà été prise.

Ce questionnaire n'a donc pour but que de recevoir l'aval des parents afin d'entériner cette réintroduction, déjà effective dans de nombreuses communes où les repas sont fournis par la SOGERES.

La FCPE n'a pas d'opposition de principe à la réintroduction du bœuf, mais souhaite obtenir les garanties maximales quant à la qualité de la viande servie (quelle qu'elle soit) et la transparence de la filière proposée.

À ce jour, et malgré nos demandes, aucun élément factuel permettant de répondre positivement au questionnaire ne nous a été fourni par la SOGERES, celle-ci se réfugiant derrière un argument fallacieux de confidentialité.

 

FCPE écoles Pasteur